Une ex-représentante de l'état du New-Hampshire explique les raisons pour lesquelles le Québec devrait imiter cet état américain et rejeter le projet de loi sur l'euthanasie English
Date: 16 mars , 2014
Heure : 11:00
Endroit : Salle 201 , Centre St-Pierre , 1212, rue Panet , Montréal ( Qc ) H2L 2Y7
MONTRÉAL, le 15 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'état du New-Hampshire a massivement rejeté le suicide assisté le 6 Mars 2014. Après avoir représenté cet état durant trois termes, Nancy Elliott expliquera pourquoi les politiciens ont rejeté le suicide assisté et elle présentera les raisons qui devraient amener les sociétés progressistes comme le Québec à poser un geste semblable.
Elle montrera également les similitudes entre la législation du New-Hamphire et celle du Québec.
Lisa D'Amico, présidente du Fonds d'Aide aux Victimes d'Erreurs Médicales (FAVEM ) sera également présente et elle apportera de l'information sur la nécessité de protéger la population contre les dérapages de l'euthanasie . Nadine, une jeune fille de 16 ans sera aussi présente pour décrire comment elle a survécu à une leucémie grâce à une greffe de moelle osseuse. Son histoire aurait pu être très différente si la loi sur l'euthanasie avait été en place au Québec il y a deux ans .
Le Dr Paul Saba et la Dre Sylvia Baribeau seront sur place pour expliquer comment l'euthanasie équivaut à un geste d'abandon des patients à un moment de leur vie où ils sont le plus vulnérables.
SOURCE : Coalition des médecins pour la justice sociale
Dr Paul Saba Tél (514) 886-3447 ou (514) 249-8541
Courriel : [email protected]
Partager cet article