Une famille de Moose Jaw et Habitat pour l'humanité terminent une maison avec le soutien des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan English
MOOSE JAW, SK, le 7 nov. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Saskatchewan et Habitat pour l'humanité (Habitat) ont uni leurs efforts pour aider une famille de Moose Jaw à réaliser son rêve de devenir propriétaire d'une habitation.
L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Warren Michelson, député provincial de Moose Jaw North, au nom de Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations :
« Notre gouvernement s'engage à travailler en partenariat avec des organismes tels qu'Habitat pour l'humanité afin de construire des logements sûrs, convenables et abordables qui sont nécessaires à la création de collectivités saines et durables. Les investissements dans cette nouvelle habitation feront une grande différence dans la vie de cette famille qui travaille fort, lui offrant ainsi un endroit qu'elle pourra fièrement appeler son foyer. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Notre gouvernement est fier de se joindre à ses partenaires aujourd'hui pour accueillir une famille de Moose Jaw dans leur maison neuve. Avoir un logement sûr, confortable et abordable est important pour la population de la Saskatchewan et leurs collectivités. Cette maison représente un grand pas en avant pour cette famille et démontre notre engagement à aider un plus grand nombre de familles à devenir plus solides, stables et autonomes en commençant par leur offrir un logement. » - Warren Michelson, député provincial de Moose Jaw North
« Nous sommes très heureux d'accueillir aujourd'hui une autre famille partenaire d'Habitat dans leur nouvelle habitation. Accéder à une maison abordable est une expérience qui changera leur vie. Le comité d'Habitat de Moose Jaw a fait un travail remarquable pour rassembler la collectivité - les organismes de parrainage, les donateurs, les bénévoles et les familles - pour aider à réaliser le rêve de cette famille de devenir propriétaire. En tant qu'organisme, nous aimerions transmettre nos sincères remerciements à tous pour le soutien qui nous a été offert pour faire de ce projet une réalité. - Kelly Holmes-Binns, directrice générale, Habitat pour l'humanité Regina
Faits en bref :
- Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, et le gouvernement de la Saskatchewan, par l'intermédiaire de la SHC, ont investi conjointement 50 000 $ dans ce projet dans le cadre de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (Fonds consacré à l'infrastructure sociale).
- Le projet d'Habitat pour l'humanité est situé au 1160, 1st Avenue Northeast. Il s'agit d'une maison de deux étages, comptant trois chambres, dont la superficie totale est d'environ 1 400 pi2 ou 130 m2.
- Le gouvernement du Canada s'affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 40 milliards de dollars sur dix ans qui créera 100 000 logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements tout en réduisant de moitié l'itinérance chronique.
- La SNL repose sur de solides partenariats entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et sur l'engagement continu de ceux-ci auprès d'autres intervenants - municipalités, gouvernements et organismes autochtones, secteurs social et privé - afin d'améliorer concrètement les conditions de vie des Canadiens.
- Depuis mars 2009, le gouvernement de la Saskatchewan a investi 10,85 millions de dollars avec Habitat pour loger des familles à revenu faible ou modeste de la Saskatchewan dans 14 collectivités : Battleford (région), Duck Lake, Fort Qu'Appelle, Estevan, Humboldt, Lloydminster, Melfort, Moose Jaw, Nipawin, Prince Albert, Regina, Saskatoon, Weyburn et Yorkton.
- Cet investissement appuie la stratégie de logement et la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan en veillant à ce que les Saskatchewanais qui sont le plus dans le besoin aient accès à des logements abordables, sûrs et stables.
- Chaque famille partenaire sélectionnée par Habitat consacre 500 heures à la construction de sa maison ou d'autres maisons de l'organisme. La famille achète sa maison à sa juste valeur marchande et rembourse un prêt hypothécaire sans intérêts ni mise de fonds correspondant à 25 % de son revenu brut annuel.
- Le modèle novateur d'intervention d'Habitat pour l'humanité offre aux familles la chance de stabiliser leurs conditions de logement et d'atteindre leur objectif d'accession à la propriété. Pour en savoir plus sur Habitat pour l'humanité et ses réalisations en Saskatchewan, consultez le site www.habitat.ca.
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin, et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 780 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en apprendre plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Partager cet article