TORONTO, le 12 déc. 2013 /CNW/ - L'équipe de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la RGT de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé deux hommes de l'Ontario au terme d'une enquête portant sur l'importation et le trafic de drogues illicites dans la région du grand Toronto.
À la suite d'une longue enquête, le 11 décembre 2013, des membres de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du service de police régional de York ont exécuté simultanément sept mandats de perquisition dans la région de York, à Mississauga et dans la région de Toronto. Pendant l'exécution de ces mandats, la police a arrêté deux hommes et a saisi les articles suivants : des stéroïdes, du hachisch, du percocet, environ un kilogramme d'une substance contrôlée suspecte et une arme à feu prohibée.
Pour voir des photos liées à cette enquête, veuillez accéder à la Salle des nouvelles de la GRC en Ontario.
Deux (2) hommes font face à diverses accusations comprenant la possession d'une arme à autorisation restreinte ainsi que la possession d'héroïne, de cocaïne et de MDMA en vue d'en faire le trafic.
- Kevin YAWORSKI (32 ans) de Stouffville, en Ontario
- Anthony MARENTIC (33 ans) de Mississauga, en Ontario
YAWORSKI et MARENTIC ont comparu devant la cour de l'ancien hôtel de ville de Toronto le 11 décembre 2013.
« Le commerce de drogues illicites et la criminalité qui l'entoure sont néfastes pour les gens et la sécurité de nos collectivités », a déclaré l'inspecteur Andy White (équipe de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la RGT de la GRC). « Ces arrestations et saisies témoignent de notre engagement à dénicher les personnes impliquées dans le monde criminel et à les amener devant la justice. »
« C'est encore un autre exemple de collaboration étroite entre l'ASFC et la GRC », a déclaré Goran Vragovic, directeur général régional à l'ASFC dans la région du grand Toronto. « L'ASFC continuera de collaborer avec ses partenaires des services de police pour faire en sorte de stopper dans leurs élans les activités du crime organisé, comme celles-ci. »
La GRC et l'ASFC souhaitent remercier le service de police régional de York pour son aide dans cette enquête.
Les enquêteurs de l'équipe de la criminalité financière (produits de la criminalité) de la RGT de la GRC ont également collaboré à cette enquête.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias :
Relations avec les médias, RGT, GRC
416-992-4409
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
Relations avec les médias, RGT, ASFC
905-803-2800
Twitter : @Frontierecan
Facebook : Frontierecan
YouTube : Frontierecan
Site Web : ASFC
Partager cet article