Une première au Québec - Cadillac Fairview et Groupe Signature, en collaboration avec Jean-Claude Poitras, s'associent pour la création d'une publication unique English
MONTRÉAL, le 8 août 2012 /CNW Telbec/ - La Corporation Cadillac Fairview Limitée et Groupe Signature, avec l'étroite collaboration du designer québécois Jean-Claude Poitras, sont fiers de s'associer pour la création d'un magazine unique et haut de gamme à l'intention de la clientèle des quatre Centres à la mode. Intitulé Signature, le nouveau référentiel shopping sera lancé en primeur le vendredi 10 août prochain au Carrefour Laval, aux Galeries d'Anjou, aux Promenades St-Bruno et à Fairview Pointe Claire.
« Nous sommes fiers d'innover une fois de plus et d'offrir un produit de qualité qui vient bonifier et simplifier l'expérience de magasinage des millions de consommateurs qui visitent chaque année les Centres à la mode. Signature permettra notamment de guider la clientèle parmi les tendances mode, beauté et décoration et d'attirer leur attention sur de nouveaux articles et détaillants », indique la directrice du marketing, du Portefeuille de l'Est chez Cadillac Fairview, Agnès Ciccarelli.
Abondamment illustré et mettant de l'avant une vaste sélection de produits inédits dans des secteurs aussi variés que la mode, la santé et la beauté, l'art de vivre et les plaisirs gourmands, ce référentiel shopping couleur, au format de 9 pouces par 10,75 pouces, sera publié trois fois l'an sur un papier mat rencontrant les critères environnementaux actuels. Le tirage sera de 100 000 exemplaires. Entièrement bilingue, il sera distribué gratuitement dans chacun des Centres à la mode. Le premier numéro de Signature compte 100 pages et présente à la une un portrait de l'éditeur conseil Jean-Claude Poitras, accompagné d'une de ses muses. Les 20 000 premiers clients (5 000 par centre) à se procurer une copie de Signature recevront un sac shopping signé Poitras illustré d'une esquisse exclusive créée par l'artiste pour Signature.
« C'est avec plaisir que je mets, au service de la clientèle des Centres à la mode, mes 40 ans d'expérience comme créateur de mode et designer multidisciplinaire », souligne le designer et éditeur conseil de Signature, Jean-Claude Poitras. Grâce aux conseils judicieux d'experts reconnus dans leur domaine comme David Vincent (artiste maquilleur chez Lise Watier) et Louise Labrecque (styliste et animatrice de l'émission mode-beauté Secrets de style), les lecteurs seront agréablement surpris par la richesse du contenu de ce référentiel shopping, mais aussi par sa facture graphique à la fois raffinée et contemporaine. »
« Parce que le rythme effréné imposé par nos vies d'aujourd'hui limite le temps alloué au magasinage et parce qu'il est de plus en plus difficile de suivre les dernières tendances, Signature se donne comme mandat de faciliter la vie de la clientèle des Centres à la mode, mais aussi de l'inspirer. Notre équipe de collaborateurs sillonnera régulièrement chacun des Centres à la mode à la recherche des produits les plus intéressants. À chaque édition, je présenterai mes coups de cœur dans les différents domaines abordés dans le référentiel shopping », conclut Jean-Claude Poitras.
Une vitrine sur les 40 ans de carrière de Jean-Claude Poitras
À l'occasion du lancement de Signature, les Centres à la mode sont ravis de souligner les 40 ans de métier de Jean-Claude Poitras, grâce à une vitrine retraçant divers aspects de la carrière du designer. Les installations regrouperont notamment des créations et des illustrations qui ont marqué son parcours tant au Québec que sur la scène internationale. Elles seront présentées dans les quatre Centres à la mode du 10 au 24 août.
Jean-Claude Poitras profitera d'ailleurs de ces occasions pour signer la première édition du référentiel shopping aux dates suivantes : le samedi 11 août à Fairview Pointe Claire (de 11 h 30 à 13 h 30) et au Carrefour Laval (de 14 h 30 à 17 h) et le dimanche 12 août aux Promenades St-Bruno (de 11h30 à 13h30) et aux Galeries d'Anjou (de 14h30 à 17h).
À propos des Centres à la mode
Le Carrefour Laval, les Promenades St-Bruno, les Galeries d'Anjou et Fairview Pointe Claire, font partie des « Centres à la mode » de la grande région montréalaise. Avec 925 magasins, les Centres à la mode forment un des plus puissants réseaux du marché de détail.
À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.
Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 20 milliards de dollars, comptant près de 48 millions de pieds carrés de superficie locative dans 85 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre, le Chinook Centre et les Centres à la mode de Montréal.
Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 300 000 enseignants actifs et retraités. Pour plus de renseignements, visitez www.cadillacfairview.com.
À propos de Groupe Signature
Groupe Signature est une jeune entreprise développant des concepts novateurs dans le monde des publications spécialisées. L'entreprise repose sur une équipe de haut niveau composée de professionnels de l'édition et du marketing formés aussi bien au Canada qu'en Europe. Le dernier-né de ses projets est Signature, LE référentiel shopping à l'image des quatre Centres à la mode et du public qui y magasine.
SOURCE : La Corporation Cadillac Fairview Limitee
Source :
La Corporation Cadillac Fairview Limitée
Renseignements :
Marie-Ève Gravel
Communications Infrarouge
[email protected]
Tél. : 514 849-4554 Cell. : 514 891-1810
Partager cet article