LACHINE, QC, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe Spinelli a procédé aujourd'hui à la première pelletée de terre d'un immeuble appelé à devenir la nouvelle adresse de Spinelli Lexus Lachine en janvier 2016. La cérémonie, tenue en présence de membres de la direction de Lexus Canada et du Groupe Spinelli, et de représentants de la Ville de Lachine, a fourni à monsieur Pierre Spinelli l'occasion de faire le point sur l'avenir de son groupe de concessions automobiles.
Le nouvel immeuble, d'une superficie de 30 000 pieds carrés sur un terrain de 135 000 pieds carrés, coûtera plus de 10 millions $. Il sera érigé au 150, boulevard Montréal-Toronto, à la hauteur de la 1ère avenue à Lachine, et permettra relocaliser Lexus Spinelli Lachine, actuellement située près du bord du fleuve, sur la plus importante artère reliant le centre-ville à l'aéroport P-E. Trudeau . Cette concession, datant de 1990, est la première à avoir vu le jour au Québec.
Dans ses nouveaux locaux, conçus pour mieux desservir la clientèle du centre-ouest de Montréal, Lexus Spinelli Lachine sera la première concession au Canada à réserver une section à la gamme sportive F Sport. Ses clients y trouveront un lounge doté d'un bar et une terrasse permettant d'attendre dans un maximum de confort - il y aura un service de réparation rapide en une heure pour les entretiens mineurs. Ceux voulant profiter d'un voyage pour faire faire une mise au point de leur véhicule pourront profiter d'un service de limousine sans frais vers l'aéroport Trudeau.
« Nous en profitons pour investir plus d'un demi-million de dollars en nouvel équipement de pointe, souligne Pierre Spinelli, président et chef de l'exploitation. L'immeuble sera éco-énergétique, avec un système de chauffage et de climatisation à récupération de chaleur et un éclairage répondant à la norme LEEDS. Le design, d'inspiration japonaise, intégrera une esthétique minimaliste de style takumi pour offrir un environnement confortable et apaisant aux clients. »
Une occasion de revitaliser Lachine
Cette nouvelle construction ouvre d'intéressantes perspectives pour le redéveloppement de la trame urbaine de Lachine-Est. D'une part, d'ici quelques années, le Groupe Spinelli compte déplacer au moins deux autres de ses bannières sur ses terrains du boulevard Montréal-Toronto. Ceci confirmera la vocation commerciale du secteur, tout en y créant un véritable pôle automobile.
En libérant un vaste espace dans le quartier du bord de l'eau, ce déménagement ouvrira sans doute la porte à la revitalisation du secteur, dont la vocation récréo-touristique s'affirme de plus en plus.
À propos du Groupe Spinelli
Le Groupe Spinelli, fondé en 1922, compte près de 500 employés dans son réseau de concessionnaires automobiles de la région montréalaise. Pionnière de la marque Toyota au Canada en 1967, l'entreprise propose aussi les marques Honda, Infiniti, Lexus, Mazda, Nissan, Scion et Kia. Quatre générations de membres de la famille Spinelli participent aux activités du groupe, cité en 2013 parmi les 50 «Employeurs de choix au Canada» selon l'étude réalisée par AON Hewitt.
SOURCE Spinelli Lexus Lachine
Bas de vignette : "De ga. à dr.: Yves Lussier, architecte du projet; Reda Selin, directeur général, Spinelli Lexus-Toyota; Pierre Spinelli, président et chef de la direction, Groupe Spinelli; Cyril Dimitris, directeur et administrateur, Lexus-Toyota Canada; Jean-François Cloutier, conseiller de la ville, arrondissement de Lachine. (Groupe CNW/Spinelli Lexus Lachine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150715_C4627_PHOTO_FR_446839.jpg
Lauriane Ayivi / Paul Vaillancourt III, Torchia Communications, 514 288-8290, poste 233 / 243, [email protected], [email protected]
Partager cet article