Une soixantaine de jeunes de partout au Canada réunis à Montréal dénoncent
l'usage excessif et irréel du tabac à l'écran
Dans le cadre de la 6e conférence nationale sur le tabagisme ou la santé, des jeunes invitent les médias à leur action sociale mardi le 3 novembre 2009 à 12 h 30 Au 977 rue Ste-Catherine O.
MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Une soixante de jeunes provenant de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et des provinces maritimes, profitent de la 6e Conférence nationale sur le tabagisme ou la santé pour faire une intervention du Commando oxygène visant à dénoncer l'impact de l'usage répété du tabac à l'écran sur la consommation tabagique des jeunes. "On fume beaucoup plus à l'écran que dans la vie réelle et un adolescent fréquemment exposé à des scènes de tabagisme voit tripler son risque de se mettre à fumer", déclare les jeunes manifestants.
Des porte-parole de l'action social, ainsi que Jici Lauzon porte-parole de la campagne de sensibilisation sur le tabac à l'écran mis en œuvre au Québec par le Conseil québécois sur le tabac et la santé seront disponibles pour des entrevues.
Renseignements: Nathalie Juteau, relations médias, CQTS, (514) 948-5317, poste 229, Cellulaire: (514) 653-2062
Partager cet article