TORONTO, le 19 mars 2012 /CNW/ - Unilever Canada a eu l'honneur, vendredi, de se voir décerner le GLOBE Award 2012 en Excellence environnementale de la Fondation GLOBE. Ce prix reconnaît le fabricant de marchandises emballées comme un leader qui a su allier favorablement ses stratégies opérationnelles concurrentielles au développement durable. Un des prix en durabilité les plus convoités sur la scène nationale, les GLOBE Awards proclament annuellement les entreprises canadiennes qui font preuve d'innovation dans leur industrie grâce à des pratiques commerciales durables. Unilever s'est démarquée par ses réalisations dans la catégorie Excellence environnementale des entreprises.
« C'est un honneur pour Unilever d'être reconnue pour ses réalisations en gérance environnementale et sa démarche de durabilité globale, de déclarer John LeBoutillier, président et chef de la direction d'Unilever Canada. Cette accession au rang de leader parmi les plus grandes sociétés durables du Canada est un témoignage de notre longue tradition qui prescrit la durabilité comme partie intégrante de notre modèle d'affaires - tradition appuyée encore plus par le lancement du Plan pour un mode de vie durable d'Unilever qui sert de modèle à la fois pour accroître nos affaires et pour continuer d'améliorer visiblement nos pratiques de durabilité. »
Lancé en 2010, le Plan pour un mode de vie durable d'Unilever est une série dynamique d'objectifs mondiaux axés sur la hausse des contributions sociales positives de l'entreprise et la réduction de son empreinte écologique d'ici 2020. Le plan contient plus de 50 cibles concrètes pour :
- aider plus d'un milliard de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être
- diminuer de moitié l'empreinte environnementale de nos produits
- nous procurer 100 % de nos matières premières agricoles de façon durable.
Pour en apprendre plus sur le Plan pour un mode de vie durable, visitez le site http://www.sustainable-living.unilever.com/
Le prix GLOBE 2012 a été remis à Unilever Canada à Vancouver, dans le cadre du Congrès international et foire commerciale sur les affaires et l'environnement. Ce prix rend hommage aux entreprises canadiennes dont les pratiques en matière de durabilité ont favorablement influencé leurs résultats nets. Ce programme national de prix, hautement considéré, est jugé par un groupe d'experts reconnus dans le monde canadien des affaires.
La version intégrale du Plan pour un mode de vie durable d'Unilever fournit des directives à la fois pour la planification de l'entreprise et pour chaque marque individuelle. En développant de nouveaux modes d'affaires qui amélioreront les contributions sociales des activités d'Unilever tout en réduisant son empreinte écologique, Unilever se maintient comme leader en changement durable. Le GLOBE Award rend hommage au succès continu d'Unilever dans l'application de ces pratiques durables à l'échelle de la société.
À propos d'Unilever
Unilever compte parmi les grands fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante et gère de grands bureaux dans une centaine de pays en plus de vendre dans 180 pays. Nos produits étant utilisés plus de deux milliards de fois par jour dans le monde, nous travaillons à créer un meilleur avenir chaque jour et aidons les gens à se sentir bien, à bien paraître et à mieux profiter de la vie avec des produits et services qui sont bons pour eux et pour les autres. Au Canada, notre portefeuille se compose des produits-vedettes tels Axe, Becel, Ben & Jerry's, Breyers, Degree, les produits de beauté Dove, Hellmann's, Klondike, Knorr, Lipton, Nexxus, Noxzema, Popsicle, Q-Tips, Ragu, Skippy, St. Ives, TIGI, TRESemmé et Vaseline. Toutes ces marques sont des marques de commerce déposées du groupe d'entreprises Unilever. Au Canada. Unilever emploie près de 1 600 collaborateurs et nos ventes s'élevaient à plus d'un milliard de dollars en 2011. Pour un complément d'information, visiter notre site Web à www.unilever.ca. Pour des renseignements sur le Plan pour un mode de vie durable d'Unilever, visiter le site http://www.sustainable-living.unilever.com/.
À propos de la Fondation GLOBE
La Fondation GLOBE, sise à Vancouver, est un organisme sans but lucratif engagé dans la recherche de solutions d'affaires pratiques aux problèmes environnementaux du monde entier. Constituée en 1993, la Fondation GLOBE a aidé entreprises et individus à apprécier la valeur d'occasions d'affaires environnementales économiquement viables au moyen de conférences et événements, de recherche et consultation, de gestion de projets, de communications et d'adjudication de prix.
Katharine Williams
Relations avec les média, Unilever
t. (416) 529-0645
[email protected]
Partager cet article