Utilisation des gyrophares verts pour les pompiers volontaires - Les députés du PLQ appuient la demande des pompiers-volontaires English
WAKEFIELD, QC, le 16 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Stéphanie Vallée, députée de Gatineau et ses collègues députés de l'Aile parlementaire libérale, appuient les pompiers volontaires dans leurs démarches visant à mettre en vigueur l'article du Code de la sécurité routière permettant l'utilisation du gyrophare vert amovible lors des situations d'urgences. Ainsi, ces pompiers pourront être plus visibles lorsqu'ils seront appelés en renfort et, par le fait même, travailler dans un environnement plus sécuritaire lors d'un sinistre.
« La sécurité et la visibilité de nos pompiers volontaires lors de situations d'urgences sont primordiales. L'utilisation du gyrophare vert facilitera leur travail tout en leur permettant de répondre à ces enjeux. Également, cet outil supplémentaire permettra de diminuer considérablement le temps-réponse lors des appels d'urgences.», a mentionné Mme Vallée.
À la suite de l'initiative du lieutenant Jason Prévost, pompier volontaire à la municipalité de La Pêche, Stéphanie Vallée a déposé à l'Assemblée nationale, le 12 février dernier, une pétition demandant au gouvernement du Québec de mettre en vigueur l'article du Code de la sécurité routière permettant l'utilisation du gyrophare vert amovible pour les pompiers volontaires.
« Il me fait plaisir de confirmer à tous les pompiers volontaires de nos régions du Québec que tous les députés du Parti libéral du Québec appuient sans réserve cette demande. Nous sommes convaincus qu'une fois mise de l'avant, cette mesure contribuera à mieux protéger nos pompiers volontaires et les citoyens de nos régions », a conclu Stéphanie Vallée.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article