TORONTO, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Neuf cybercommerçants ont été nommés ce soir les meilleurs au Canada dans leur catégorie lors d'un des événements les plus prestigieux de l'industrie, les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce. Au cours de la soirée, qui se déroulait à guichet fermé, les gagnants ont été reconnus par le jury d'experts pour leur excellence sur le plan du cybercommerce, des stratégies à canaux multiples et de la fidélisation de la clientèle.
Les Prix ont été récoltés par des marques établies et de nouveaux détaillants, sélectionnés parmi 29 finalistes qui ont été choisis parmi un nombre record de candidatures. Les gagnants se partageront un ensemble de prix de Postes Canada totalisant un million de dollars, notamment des services d'expédition, des forfaits promotionnels sur mesure avec solutions de gestion de données et de la publicité. Depuis le lancement des Prix il y a cinq ans, Postes Canada a attribué à 32 entreprises différentes des prix d'une valeur s'élevant à cinq millions de dollars.
« Postes Canada est un chef de file du cybercommerce, et non seulement pour ce qui est de la livraison. Nous favorisons aussi la croissance des entreprises », explique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Nous avons créé les Prix pour l'innovation en cybercommerce en 2012 afin de stimuler cette croissance et de reconnaître les nouveaux chefs de file du cybercommerce. Les gagnants offrent aux clients l'expérience sophistiquée à laquelle ils s'attendent. »
Voici les gagnants de 2016 :
- Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise) : Best Buy Canada
- Meilleur détaillant multicanal (petite entreprise) : Surmesur
- Entreprise point-com de l'année (grande entreprise) : SHOES.com
- Entreprise point-com de l'année (petite entreprise) : Momzelle
- Meilleure fidélisation de la clientèle : Frank + Oak
- Jeune entreprise la plus prometteuse : MATH Sport
- Prix de l'action communautaire : Lunapads International
- Prix des consommateurs : Well.ca
- Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada : Emballages Mitchel-Lincoln
Les gagnants ont été choisis par les juges Jeremy Cain de Facebook Canada, Mohit Grover de Google Canada, Michael Leblanc du Conseil canadien du commerce de détail, Sucharita Mulpuru-Kodali de Shoptalk et Stéphane Ricoul de eCOM.
Le gagnant du Prix des consommateurs a été déterminé par les votes en ligne des Canadiens. Le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada est remis à un cybercommerçant qui a contribué de manière importante à l'avancement du cybercommerce au Canada. Le gagnant de ce prix est choisi par Postes Canada.
À propos de Postes Canada
Postes Canada, le no 1 des colis au pays, livre près de deux colis sur trois provenant des commandes en ligne des consommateurs canadiens. Elle dessert 15,8 millions d'adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Les Investissements Purolator Ltée et le Groupe SCI inc. proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article