Wounded Warriors Canada verse un don important pour soutenir la thérapie équine assistée pour l'ESPT English
CALGARY, le 12 févr. 2014 /CNW/ - L'organisation Wounded Warriors Canada est fière d'annoncer un don de 150 000 $ au programme de thérapie équine assistée Praxis Can pour l'ESPT.
Wounded Warriors Canada est devenue le chef de file national dans le domaine du financement de programmes de soutien de zoothérapie pour les membres des Forces armées canadiennes (en service et retraités) souffrant des effets dévastateurs de l'ESPT.
Phil Ralph, directeur national du programme pour Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Can Praxis est un programme de thérapie reconnu à l'échelle internationale pour l'ESPT dont le siège social se trouve ici, en Alberta. Dans un délai de 8 mois seulement, Can Praxis a permis à 69 participants de compléter son programme novateur et Wounded Warriors Canada est extrêmement fière d'être leur partenaire financier national.
Nous sommes déterminés à financer des programmes de thérapie de pointe, afin de veiller à ce que ces programmes seront disponible sans aucun frais aux membres qui sont admissibles, peu importe où ces membre des FAC en service ou retraité demeurent », a expliqué Ralph.
Steve Critchley, cofondateur de Can Praxis, a fait le commentaire suivant : « Can Praxis, un programme établi en Alberta, est heureux et honoré de travailler en partenariat avec une organisation aussi formidable que Wounded Warriors Canada. »
L'ESPT et les BSO ne sont pas des préoccupations régionales pour nos vétérans - peu importe leur âge et où ils ont servi. Ils débattent des sujets importants qui commandent toute notre attention et notre engagement immédiat. En collaborant, nous pouvons travailler et accomplir encore davantage pour nos vétérans et leur famille. Wounded Warriors Canada rend ceci possible aujourd'hui par le biais de leur financement substantiel remis directement à Can Praxis », a expliqué Critchley.
Les organisations étaient également fières de dévoiler une vidéo présentant une session récente de Can Praxis. Cette vidéo peut être visionnée ici :
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Fondé en 2006, Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces armées canadiennes - qu'ils soient de la force régulière, réservistes ou à la retraite - qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada.
Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétrées par les blessures de stress opérationnel. En général, cependant, le mandat est d'aider les anciens combattants dans le besoin durant leur transition à la vie civile.
Au sujet de Can Praxis :
Tandis que les Forces armées canadiennes utilisent des activités de promotion du travail en équipe, une formation en matière de communication et le développement du leadership pour préparer les soldats à la guerre, en utilisant des chevaux comme aide à la formation, Can Praxis utilise ces mêmes outils pour aider les soldats et les familles à récupérer.
Le programme est offert aux vétérans ayant reçu un diagnostic d'ESPT et/ou de BSO et leur conjoint(e)/partenaire/membre de la famille sans aucun frais.
SOURCE : Wounded Warriors Canada
Scott Maxwell
Directeur administratif
Wounded Warriors Canada
[email protected]
289-388-6181
Partager cet article