Xebec conclut avec succès une étape de son essai sur l'élimination de niveaux élevés d'azote et d'oxygène dans les gaz provenant des sites d'enfouissement et des usines de traitement des eaux usées English
BLAINVILLE, QC, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à bien la phase initiale de son essai sur l'élimination de concentrations élevées d'azote (N2) et d'oxygène (O2) dans les biogaz provenant des sites d'enfouissement et des usines de traitement des eaux usées.
Xebec déploie actuellement dans ses usines BGX de traitement des biogaz une technologie évoluée d'adsorption modulée en pression (AMP) de type cinétique à un seul cycle, capable d'éliminer des concentrations de faibles à moyennes de N2 de O2, et de dioxyde de carbone (CO2), tout en maintenant des taux de récupération supérieurs. La technologie actuelle a fait ses preuves pour l'élimination de concentrations moyennes de N2 et de O2 à l'usine de traitement des biogaz Escondido WWTP située au Hale Avenue Resource Recovery Facility à Escondido, en Californie.
La conclusion de cette nouvelle phase de son programme d'essai a permis à Xebec d'accroître ses capacités en ce qui a trait à l'élimination du N2 et du O2, en plus de valider sa performance pour ce qui est d'éliminer des concentrations élevées d'azote et d'oxygène, soit jusqu'à 15 % de l'azote présent dans les gaz d'alimentation. Afin d'achever la mise au point de son concept et de terminer la phase d'essai, Xebec aura recours à un procédé d'AMP en deux étapes qui lui permettra d'atteindre des taux de récupération cibles de plus de 90 % avec des gaz d'alimentation présentant des niveaux de concentration d'azote supérieurs à 10 % au cours des huit prochains mois.
Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des résultats de la phase initiale de nos essais qui démontrent que notre technologie de traitement des biogaz peut éliminer des concentrations élevées d'azote et d'oxygène, tout en procurant des taux de récupération exceptionnels. Après la conclusion fructueuse du programme d'essai pendant le second semestre de 2012, Xebec proposera à ses clients une solution de traitement qui permettra d'éliminer des concentrations élevées de N2 et de O2 dans les gaz des sites d'enfouissement et des usines de traitement des eaux usées et d'offrir de meilleurs taux de récupération que les systèmes actuellement disponibles sur le marché. Nos clients en tireront directement des revenus et des bénéfices accrus, tandis que nos produits deviendront plus concurrentiels par rapport aux solutions de traitement utilisées pour la production d'électricité et à d'autres fins. Xebec se concentre sur les sites d'enfouissement et les usines de traitement des eaux usées parce que ces deux types d'installations génèrent des biogaz qui présentent des concentrations moyennes à élevées d'azote et d'oxygène et parce que c'est dans ce secteur que les solutions de traitement de Xebec procurent un avantage concurrentiel indéniable à nos clients. »
Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des systèmes novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Certains facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.
Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
450-979-8701
[email protected]
Éric Favreau
Chef de la direction financière
450-979-8706
[email protected]
Partager cet article