Une présence remarquée de la filière minérale à Montréal
MONTRÉAL, le 22 oct. 2014 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) donne le coup d'envoi à son congrès annuel, rassemblant plusieurs intervenants qui contribuent au développement de la filière minérale au Québec.
Le plus grand rassemblement de la filière minérale québécoise a maintenant lieu à Montréal, la métropole qui représente une des plus grandes concentrations d'expertise minière au Québec. Pour Philippe Cloutier, président du conseil d'administration de l'AEMQ, le choix de la ville hôte de l'événement a été au cœur des réflexions afin d'assurer le développement de la filière minérale dans son ensemble. « Ce déplacement assure une plus grande proximité avec les milieux de l'investissement et le marché nord-américain. Aussi, la Place Bonaventure nous permettra, au fil des ans, d'accueillir de plus en plus d'entreprises, de prospecteurs, de géologues, de futurs diplômés, d'investisseurs et de fournisseurs de biens et services afin de tisser des liens d'affaires prospères et durables ». Ainsi, plus de 2000 visiteurs sont attendus pour cette première édition d'Xplor, les 22 et 23 octobre 2014.
Explorer. Découvrir. Connaître.
Le congrès de l'AEMQ accueillera cette année près de 180 entreprises de la filière minérale québécoise, canadienne et internationale. Sous le thème "Explorer. Découvrir. Connaître", Xplor est reconnu pour ses opportunités de réseautage et de développement des affaires. L'événement est une occasion privilégiée de prendre connaissance et d'échanger sur les enjeux importants pour l'industrie minière. Cette année encore, l'Association a mis en place un programme de conférence de haut niveau qui saura répondre aux besoins des membres et participants. Plusieurs personnalités de l'industrie y seront à titre de conférencier, notamment Ned Goodman (Dundee Corporation), Neil Phillips (Phillipsgold Pty Ltd) et Bruno Repussard (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank). Le président d'honneur de l'événement, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, prendra également la parole pour démontrer la contribution et les retombées de l'industrie pour la métropole. Aussi au programme, le gala reconnaissance sera l'occasion de souligner l'apport positif de certains membres de l'AEMQ qui œuvrent dans le secteur de l'exploration minière et qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
À PROPOS DE L'ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC (AEMQ)
L'AEMQ est une association professionnelle et industrielle représentant les intervenants œuvrant dans le domaine de l'exploration minière au Québec. Fondée en 1975 l'Association a comme mission d'accroître l'intensité de l'exploration et d'appuyer le développement de l'entrepreneuriat minier québécois. Elle rassemble plus de 2400 membres individuels et près de 350 membres corporatifs issus de la filière minérale québécoise.
SOURCE : Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)
Marie-France Beaudry, Responsable des communications et des relations publiques, AEMQ, 1 819 277-3863, [email protected], www.aemq.org; Veronique Chayer, Conseillère Senior, Rouillier Communication Marketing, 1 855-780-5391 poste 2203, [email protected], www.rouillier.ca
Partager cet article