Électrification du taxi : un incitatif qui facilitera l'atteinte des cibles environnementales du gouvernement Français
MONTRÉAL, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - En réaction à l'annonce du Programme de soutien à la modernisation de l'industrie du taxi par le gouvernement du Québec, l'entreprise E-Taxi tient à souligner que les divers incitatifs mis en place aujourd'hui sont de nature à faciliter l'atteinte des cibles gouvernementales en matière de baisse des émissions de gaz à effet de serre (GES).
En effet, le gouvernement a annoncé aujourd'hui un budget de 18 millions de dollars pour les années 2018‑2019 et 2019‑2020 pour le financement de ce programme. Le programme comprend trois volets : l'électrification et l'efficacité énergétique, le développement technologique et la création d'une image de marque. Le volet d'électrification comprend un montant de 8 000 $ pour soutenir la mise en service et l'exploitation d'un véhicule entièrement électrique. Le programme comprend d'autres montants, dont pour l'installation de bornes électriques.
Rappelons que, le 2 mai dernier, un large regroupement d'entreprises de taxi de la grande région de Montréal demandait la mise en place d'un incitatif supplémentaire pour l'achat d'un véhicule de taxi électrique, applicable d'ici 2020. Selon ces entreprises, cette mesure permettra de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre (GES), de développer une offre de service mieux adaptée aux attentes de la clientèle, en plus d'attirer de nouvelles entreprises dans l'économie québécoise.
Le Québec compte plus de 8 000 voitures de taxi sur ses routes, dont environ 4 000 à Montréal. Le secteur des transports produit 43 % des émissions de GES au Québec.
Fondée dans la dernière année, E-Taxi est une nouvelle entreprise québécoise dont la mission est de prendre part activement à l'électrification des transports au Canada. Ses cofondateurs, MM. Yung et Fabien Cuong sont des entrepreneurs d'expérience des secteurs du taxi et de l'automobile.
SOURCE E-Taxi inc.
Claudia Loupret, 418 670-6413, Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article