Plus de 2 700 hôtels provenant de 94 pays ont été classés « exceptionnels » et ont remporté le niveau Or des Loved by Guests Awards remis par Hotels.com après avoir obtenu une note moyenne de 4,7 ou plus* (sur 5) basée sur les commentaires des clients. Les prix Loved by Guests Awards de Hotels.com sont établis en fonction des commentaires authentiques et vérifiés laissés par des voyageurs qui sont séjournés dans ces hôtels, ce qui signifie que les clients de ces hôtels sont les vrais juges.
Avec 10 prix Or, Vancouver est la ville canadienne la plus primée, mais Toronto et Montréal sont au deuxième rang avec 9 prix Or chacune. Parmi les grands gagnants, on retrouve le Rosewood Hotel Georgia et le Fairmont Pacific Rim à Vancouver, le Ritz-Carlton et le Trump International Hotel & Tower à Toronto, ainsi que l'Hôtel le St. James et l'Hôtel Nelligan à Montréal. L'Hôtel Shangri-La a également obtenu une très bonne note à Toronto ainsi qu'à Vancouver.
Pour la deuxième année consécutive, les propriétés situées aux États-Unis étaient les grandes gagnantes des Loved by Guests Gold Awards, avec 1 087 hôtels primés. Parmi les autres destinations primées, on retrouve la Grande-Bretagne (220 hôtels), l'Italie (187 hôtels) et le Canada (86 hôtels).
Les hôtels urbains les plus populaires
L'Italie s'est classée en tête de liste pour les meilleurs hôtels en milieu urbain - en effet, trois des cinq meilleurs hôtels urbains ayant remporté un niveau Or sont situés dans des villes italiennes. Rome arrive au premier rang avec 38 hôtels gagnants, suivi de Florence en troisième place avec 27 hôtels primés et Venise en quatrième place avec 26 hôtels gagnants. Londres s'est retrouvée au deuxième rang avec 30 hôtels de niveau Or, et Prague a raflé la cinquième place avec 23 hôtels, complétant la liste des cinq meilleurs hôtels urbains.
Deux hôtels de Londres et Prague ont obtenu une note parfaite de 5 sur 5 - soit le Arcadia Residence à Prague et le 41 Hotel à Londres. De plus, 24 autres hôtels situés un peu partout à travers le monde ont également obtenu une note de 5 sur 5, mais aucun n'est situé au Canada, bien que quatre hôtels canadiens aient obtenu une note de 4,9.
Les 5 villes qui ont remporté le plus grand nombre de prix Loved by Guests Gold Awards
- Rome - 38 hôtels
- Londres - 30 hôtels
- Florence - 28 hôtels
- Venise - 27 hôtels
- Prague et Paris - 23 hôtels
En Amérique du Nord, la « ville qui ne dort jamais » possède certains des meilleurs hôtels aux États-Unis. En effet, 15 hôtels de New York ont remporté le niveau Or des Loved by Guests Awards, suivis par Houston et Chicago avec 11 hôtels primés chacun, Vancouver en troisième place avec 10 hôtels primés, Montréal et Toronto en quatrième place avec 9 hôtels chacun, et Miami en cinquième place avec 8 hôtels.
En Asie, Hanoi, la capitale du Vietnam, remporte la palme d'or avec 19 hôtels gagnants, et en Amérique latine, Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, se hisse au premier rang avec 8 hôtels primés.
Les meilleurs de leur catégorie
Par ailleurs, 500 hôtels de plus ont également été nommés gagnants des prix Loved by Guests Awards remis par Hotels.com pour avoir été les meilleurs dans leurs catégories. Ces prix reconnaissent l'excellence des meilleurs hôtels à travers le monde, basés également sur les commentaires vérifiés des clients dans 10 catégories particulières** - Luxe, Affaires, Boutique, LGBT, Plage, Ski, Famille, Spa, Nouveaux et Tout-compris. Les 50 meilleurs hôtels de chaque catégorie ont été identifiés et recevront chacun un prix et un certificat. Situé au Vietnam, le Hanoi Lotus Boutique Hotel a obtenu la note la plus élevée des 500 gagnants, avec un pointage incroyable de 4,9 sur 5, se méritant le prix du meilleur hôtel dans la catégorie des nouveaux hôtels.
Les plus hautes montagnes au pays sont peut-être dans l'Ouest canadien, mais les hôtels des régions de ski du Québec sont arrivés au premier rang des meilleurs hôtels pour le ski, notamment au Mont-Tremblant qui affiche trois hôtels gagnants, avec le Fairmont Tremblant en première place.
Pour les hôtels Spa, Victoria, en Colombie-Britannique remporte la palme. Le Parkside Hotel & Spa et le Delta Victoria Ocean Pointe Hotel Resort & Spa ont été évalués comme les meilleurs au Canada par les clients qui y ont séjourné.
Compte tenu de la longueur des côtes océanes du Canada, il est surprenant de constater que le seul hôtel de plage au pays ayant remporté un prix n'est même pas situé au bord de la mer. En effet, le splendide Watermark Beach Resort est situé sur les berges du Lac Osoyoos en Colombie-Britannique.
Plusieurs hôtels Boutique à travers le Canada se sont classés à ce palmarès pour leur qualité, mais seule la ville de Québec en affiche plus d'un - l'Auberge Place d'Armes et Le Saint-Pierre. Le meilleur hôtel pour les voyageurs d'affaires est le Courtyard by Marriott à l'aéroport de Saskatoon, et l'hôtel jugé le meilleur pour les voyageurs des communautés LGBT est le Park Hyatt à Toronto.
« Notre programme de prix est vraiment exceptionnel, car, comme son nom l'indique, les hôtels gagnants sont ceux que les clients aiment le plus, ces prix sont choisis par les voyageurs, pour les voyageurs. Lors du lancement du programme l'année dernière, nous voulions non seulement reconnaître nos meilleurs hôtels partenaires, mais aussi aider les consommateurs à choisir l'hôtel qui convient le mieux à leurs besoins en fonction de commentaires authentiques et vérifiés laissés par des voyageurs », explique Elena Novokreshchenova, directrice du contenu mondial pour la marque Hôtels.com.
« Cette année, nous avons amélioré le programme de prix en incorporant un nouveau niveau, soit l'Or, qui reconnaît l'excellence des hôtels qui sont vraiment exceptionnels, ceux qui ont obtenu une note moyenne de 4,7 ou plus provenant des commentaires des clients. Grâce aux 20 millions de commentaires authentiques et vérifiés qui se trouvent sur notre site, nous avons été en mesure de nommer 2 700 gagnants de niveau Or et de repérer les meilleurs hôtels dans 10 catégories particulières. Comme les commentaires laissés par les clients des hôtels ont de plus en plus d'impact sur le choix des consommateurs, nous sommes fiers de savoir que le contenu du site et les commentaires des clients contribuent à offrir des renseignements inestimables à nos clients et à nos hôtels partenaires », souligne Mme Novokreshchenova.
Chaque hôtel nommé recevra un certificat encadré ainsi qu'un autocollant à afficher à un endroit stratégique. Les propriétaires de ces hôtels pourront également mentionner les commentaires de leurs clients sur leurs pages des réseaux sociaux et sur leurs plateformes numériques en téléchargeant un gadget logiciel spécial.
Hotels.com encourage les voyageurs à partager leurs expériences les plus mémorables en matière d'hébergement à l'hôtel sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le mot-clic #LovedbyGuests. Pour en savoir davantage au sujet des hôtels les mieux cotés par les clients, cliquez ici.
À l'attention des rédacteurs
* |
Pour recevoir un prix « Gold Award », les hôtels doivent avoir obtenu une note moyenne de 4,7 ou plus provenant des commentaires des clients, basée sur un minimum de 50 commentaires en date du 31 décembre 2015. |
** |
Pour recevoir un prix « Best for », les 50 hôtels ayant obtenu la note moyenne la plus élevée provenant des commentaires des clients dans chaque catégorie ont été choisis en fonction d'un minimum de 20 commentaires en date du 31 décembre 2015. |
Pays gagnants des Prix Loved by Guests Gold Awards
Amérique du Nord
- É.-U. - 1 087 hôtels
- Canada - 86 hôtels
EMOA
- Grande-Bretagne - 220 hôtels
- Italie - 187 hôtels
- Espagne - 78 hôtels
- France - 67 hôtels
- Allemagne - 66 hôtels
- Portugal - 51 hôtels
- Grèce - 38 hôtels
- Irlande - 36 hôtels
- ÉAU - 33 hôtels
- Turquie - 33 hôtels
- Pologne - 33 hôtels
PAC
- Japon - 43 hôtels
- Thaïlande - 41 hôtels
- Vietnam - 35 hôtels
- Indonésie - 28 hôtels
- Australie - 24 hôtels
- Chine - 18 hôtels
- Nouvelle-Zélande - 15 hôtels
- Taiwan - 15 hôtels
AMLAT
- Mexique - 44 hôtels
- Brésil - 19 hôtels
- Argentine - 12 hôtels
- Pérou - 11 hôtels
- Costa Rica - 11 hôtels
- Colombie - 10 hôtels
Villes gagnantes des Prix Loved by Guests Gold Awards
Les villes gagnantes d'EMOA
- Rome - 38 hôtels
- Londres - 30 hôtels
- Florence - 27 hôtels
- Venise - 26 hôtels
- Prague - 23 hôtels
- Paris - 23 hôtels
Les villes nord-américaines gagnantes
- New York - 15 hôtels
- Houston - 11 hôtels
- Chicago - 11 hôtels
- Vancouver - 10 hôtels
- Montréal - 9 hôtels
- Toronto - 9 hôtels
- Miami - 8 hôtels
Les villes gagnantes de l'APAC
- Hanoi - 19 hôtels
- Ubud - 13 hôtels
- Tokyo - 12 hôtels
- Bangkok - 10 hôtels
- Siem Reap - 8 hôtels
Les villes gagnantes d'AMLAT
- Buenos Aires - 8 hôtels
- Mexico - 5 hôtels
- Playa del Carmen - 5 hôtels
- Bogota - 4 hôtels
- Cancun - 4 hôtels
- Lima - 4 hôtels
- Cusco - 4 hôtels
- Puerto Vallarta - 4 hôtels
Au sujet de Hotels.com (www.hotels.com)
Hotels.com L.P. exploite Hotels.com, un important site Web de réservation d'hébergement en ligne offrant autant des chaînes internationales et des centres de villégiature tout inclus que des établissements locaux populaires et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour réserver un séjour parfait. Les clients peuvent également télécharger des applications spéciales pour téléphones mobiles et tablettes qui leur permettent de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder à 20 000 aubaines de dernière minute. © 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées soit des marques de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE Hotels.com
Bas de vignette : "Découvrez les sons et lumières nocturnes de Montréal, la plus grande métropole du Québec! (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C2074_PHOTO_FR_668538.jpg
Bas de vignette : "Venez admirer l’océan Pacifique et les montagnes qui entourent Vancouver, en Colombie-Britannique (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C2074_PHOTO_FR_668539.jpg
Personnes-ressources pour les médias : Esther Buchsbaum, energiPR pour Hotels.com au Canada, Téléphone: 514 288.8500 poste 225, Courriel: [email protected] ; Emily Zazado, Marque Hôtels.com au Canada, Téléphone : 469 335-1131, Courriel : emzazado@hôtels.com
Partager cet article