Le Musée des beaux-arts du Canada et Canadian Artists' Representation / Le Front des artistes canadiens et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec parviennent à un accord de principe English
OTTAWA, le 24 nov. 2014 /CNW/ - Le Musée des beaux-arts du Canada et Canadian Artists' Representation / Le Front des artistes canadiens (CARFAC) ainsi que le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) sont heureux d'annoncer qu'ils sont parvenus à un accord de principe historique sur les termes et conditions régissant l'exposition et la reproduction d'œuvres d'art ainsi que la prestation de services professionnels au Musée des beaux-arts du Canada par des artistes canadiens vivants, conformément à la loi fédérale du Statut de l'artiste.
Les parties sont parvenues à cet accord de principe après quatre journées d'intenses négociations à Ottawa. Les parties recommanderont l'approbation de cette entente au conseil d'administration du Musée ainsi qu'aux membres de CARFAC et du RAAV.
Les parties sont fières d'être parvenues à cette entente inédite pour rémunérer les artistes canadiens vivants. Elles sont d'avis que cette entente représente un jalon majeur historique qui contribuera à assurer la viabilité à long-terme des arts visuels au Canada.
SOURCE : Musée des beaux-arts du Canada

À l'attention des média seulement, pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :Josée-Britanie Mallet, Agente principale, Relations publiques et médiatiques, Musée des beaux-arts du Canada, 613-990-6835, [email protected] ; April Britski, Directrice exécutive, Canadian Artists' Representation / Le Front des artistes canadiens, 613.233.6161, [email protected], Christian Bédard, Directeur général, Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), 514.866.7101, [email protected]
Partager cet article